C’est la rentrée ici aussi ! J’ai envie de vous parler des formations qui sont dans les tuyaux, pour lesquelles il peut rester des places.
Entretenir la nature en ville
J’interviens pour le CAUE et PermaKiltir Réunion sur cette formation destinée aux gestionnaires des espaces verts publics. Je vais former une journée sur les aspects Jardin pédagogique et collectif.
Animateur·trice de jardin collectif
Cette formation de 6 jours permet de découvrir ou d’approfondir les compétences nécessaires pour animer un jardin collectif ou communautaire. Elle traite des aspects techniques (agronomie, écologie, biodiversité) mais aussi humains (gestion de projet, gouvernance, coopération). J’interviens sur la moitié technique de la formation. J’ai eu le plaisir de déjà proposer cette formation en septembre 2022, pour le CAUE et PermaKiltir.
Mettre en place un jardin
J’interviens bientôt pour le CNFPT, pour mettre en place un petit jardin, en lien avec une classe de l’école attenante.
Par ailleurs, je devrais aussi former pour le CNFPT sur la pause méridienne, avec un angle éducation alimentaire et réduction du gaspillage alimentaire, pendant les vacances d’octobre (2 formations programmées).
Proposer des séances d’éveil au goût, sur la base de I kronm sou la dan
Enfin, il est prévu que nous transmettions nos retours d’expérience sur l’utilisation de I kronm sou la dan via une formation, en présentiel ou webinaire. Contactez-moi si cela vous intéresse !
Les formations avec Permakiltir ont l’air chouette ! Cool de voir l’intelligence collective et la gouvernance partagée développées dans les jardins 🙂
Oui, c’est avec Mélanie Perche !!