Reprendre en pédalant…

Mauvaise nouvelle ! Le déconfinement est effectif, le gazole à moins d’1€ et tout le monde dans sa voiture… Tous ? Peut-être pas ! Une communauté d’irréductibles cyclistes résiste encore et toujours aux véhicules polluants…

Bonne nouvelle ! L’État dans le cadre du déconfinement promeut (enfin !) les déplacements à vélo (parce que trop de parisiens sont tentés tous les jours de lécher les barres métalliques du métro). Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une aide de 50€ pour faire réparer ou remettre à neuf votre vélo. Tous les renseignements sont ici, sur le site d’Alvéole

Source vélo en ville réparation
Source – Fb Vélo en Ville

Concernant le financement, ne rêvez pas : ce n’est pas une ristourne nouvelle de l’État. Cela est financé par les CEE (Certificats d’Economie d’Energie) que paient Total, EDF, Suez (tous les producteurs et distributeurs d’énergie si je ne m’abuse).

Comment faire ?

Pour le moment, une dizaine réparateurs sont répertoriés sur l’île.

Il suffit de prendre RDV avec un réparateur et d’amener son vélo et sa carte d’identité. Vous pouvez vous pré-enregistrer en ligne pour faciliter les démarches de votre réparateur, qui préfère sans doute travailler les mains dans le cambouis et la poussière que sur un formulaire en ligne…

Ensuite vous pourrez découvrir les joies du vélo-boulot-dodo et harceler vos élus pour qu’ils fassent de vraies pistes cyclables sécurisées (on en parlait ici il y a déjà… 5 ans ) !!

Alors fouillez vos greniers, abris de jardin et… en piste !!

2 réflexions sur « Reprendre en pédalant… »

  1. Bonjour, non il y a 10 professionnels de référencé voir 11 … Le 10em je le connais je suis la compagne … c’est la Structure Atmosphère Péi sur St Philippe. Convention validée vendredi dernier et le 11, le petit coin du vélo sur le Tampon (démarche en cours de validation aux dernières informations)

Laisser un commentaire